vendredi 25 mars 2011

"Coq au vin, das ist Französisch"

KOKOWÄÄH
C'est l'histoire d'un écrivain qui a l'air d'être un peu paumé et entretient un bon nombre de relations non exclusives. Puis un jour il découvre qu'il a une fille âgée de 8 ans. D'un coup il ne vit plus seul, doit s'occuper de sa fille, apprendre en quelques jours le rôle d'un père.

Pendant 2 heures je me suis laissée transporter par l'histoire, j'ai ri (beaucoup), j'ai été touché. Tout cela grâce à un scénario dynamique, une façon de filmer artistique, une BO  qui cartonne, un père et sa fille tout deux excellents acteurs et en plus avec du charme, une complicité. En sortant de la salle j'avais envie de pleurer tout simplement parce que cette histoire était belle. Cette histoire entre un père qui ne voulait pas d'enfant et qui soudainement découvre qu'il a eu une fille il y a 8 ans.
Autant vous dire que une fois mon concours passé je vais à la recherche des autres film de Til Schweiger !

Kokowääh - Un film de Til Schweiger avec entre autres Til Schweiger, Emma Schweiger et Jasmin Gerat.

1 commentaire:

  1. Aaaahhhh c'est celui-là le film dont tu me parlais...

    Le film dont je te parlais est aussi avec Til Schweiger:

    http://de.wikipedia.org/wiki/Männerherzen

    Sinon, il a joué dans Inglorious Basterds, mais je présume que tu l'as déjà vu!

    Bref. Bonne continuation pour ton blog! ;)

    RépondreSupprimer