vendredi 18 mars 2011

"What about it daddy cool...Daddy daddy cool"

Mon papounet est venu me rendre visite fin janvier. La visite d'Heilbronn était incontournable car lors de mon emménagement nous n'avons pas eu le temps de le faire ensemble. Nous sommes allées visiter Heidelberg qui se situe au nord d'Heilbronn et où le Neckar traverse la ville (rivière qui traverse également Heilbronn). Heidelberg est connu pour être une grande ville universitaire mais également pour son châteaux. Ce jour là il faisait très froid et je n'ai pas eu la force de sortir mes mains des poches pour prendre des photos. J'ai donc laissé faire daddy ! Beaucoup de marche à pieds, quelques rayons de soleil, visite du château, visite des "cachots pour étudiants", et repas à Hemingway's (restaurant indiqué par le Routard qui vaut le coup !).


Heidelberg
Der Neckar
Der Schloss / Le château
Deutsches Apothekenmuseum / Le musée allemand de la Pharmacie 
Das Fass / Le tonneau : 295 000 Litres (1751)
Der Studentenkarzer / Le cachot des étudiants : destiné aux étudiants turbulents de 1778 à 1914 ! 
C'était une gloire dans la vie d'un étudiant d'être envoyé dans ce cachot !
Hemingway's : restaurant-bar original où on trouve une cuisine "cubano-américano" (http://www.hemingways-hd.de). A tester absolument !

Boney M - Daddy Cool

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire