vendredi 18 mars 2011

"Pour faire un tube de toilette, en chantant sur cet air bête"

Je n'ai pas encore vraiment abordé les sujets qui concernent les différences culturelles. Pour l'instant je m'en suis tenue à vous relater les différents endroits que j'ai découverts en Allemagne. Commençons donc cette nouvelle rubrique "culture" en vous parlant de mes toilettes. Attention cet article peu vous paraître dégoûtant mais pour expliquer cette différence je me doit d'aborder le sujet "pipi-caca" !
Comme vous le constatez, cette forme et bien inhabituelle pour nous français. Pourquoi une telle plate-forme et le trou seulement à l'avant ? C'est ICI que j'ai trouvé les explications à mon questionnement (article rédigé avec beaucoup d'humour !). Et ICI des explications un peu plus "scientifiques".


Pour résumer (d'après mes sources) les toilettes allemandes :
- permettent de "contempler ses oeuvres" afin de déceler quelconque maladie
- ont des incidences olfactives
- peuvent être un "remake de l'arroseur arrosé" pour un homme français alors que les allemands urinent assis (les hommes sont inclus)
Avantage : Ne pas se faire asperger le postérieur...

Boby Lapointe - Tube de toilette

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire